3 conseils pour entreprendre avec réussite

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Bonjour à vous, les Investisseurs Rebelles,

Je vous écris aujourd’hui dans le cadre d’un événement appelé le carnaval d’articles lancé par mon ami Enrik du Blog Louer Premium.

Le sujet abordé se trouve être “les 3 conseils pour entreprendre avec réussite”. Tout au long de celui-ci, je vais donc aborder ce thème pour cibler vos besoins. Cela aura pour objectif de vous aider à vous lancer plus sereinement dans le monde de l’entrepreneuriat et ainsi sortir de la “Rat Race” aussi appelée “métro, boulot, dodo”.

Mais avant de commencer, je souhaite faire un aparté sur ce dernier point : la Rat Race.

 

métro boulot dodo

 

Vous devez comprendre que je cherche ici à vous faire prendre conscience qu’il est de votre intérêt d’accepter de voir les choses différemment. Vous percevez tous les mois et pour la plupart un chèque de paie. En gros, vous vendez votre temps contre de l’argent. Mais que se passerait-il si demain vous veniez à perdre votre emploi ? Finalement, peu importe votre niveau d’étude, vous vous retrouveriez avec de nombreuses dépenses dites passives sans actifs pour venir les compenser. Vous pourriez donc vous retrouver dans une situation très peu confortable.

Après cette introduction, je vous propose d’aborder le vif du sujet qui se trouve être : les 3 conseils pour entreprendre avec réussite.

En voici MA vision personnelle :

1-  Mon premier conseil sera basé sur le Mindset (ou développement personnel).

réléchir

Comprenez bien ceci : Il vous sera parfaitement impossible de vous lancer dans l’entrepreneuriat sans avoir une éducation financière solide. Cette éducation, vous ne la trouverez ni à l’école, ni auprès de vos amis. Pour aller même plus loin, vous serez souvent seul dans cette démarche d’apprentissage, car peu de personnes vous comprendront. Pourquoi ?

La réponse à cette question se trouve être juste sous nos yeux et pourtant personne ne la voit, car elle réside dans une partie de notre esprit non entraînée à ce genre d’exercice.

Et la voici : l’éducation National nous conditionne à devenir de bons employés voir de bons travailleurs indépendants. Le but sera alors de faire en sorte d’être reconnu de nos pairs pour ainsi monter l’échelle sociale, gagner plus d’argent, se créer une renommée et ainsi un fort capital. Pour être cash, devenir riche.

Mais si tant est que vous y arriviez, comment aurez vous fait pour devenir riche ? Quel aura été le sacrifice ? Qu’aurez-vous donné en échange de cet argent ? Car nous n’avons jamais rien sans rien et pour obtenir quelque chose, il vous faudra toujours donner en échange et cet élément aura été :

Votre temps !

Alors qu’il s’agit de votre actif le plus important ! Rien ne pourra vous permettre d’acheter du temps, aucune fortune quelle qu’elle soit.

Alors travaillez sur votre éducation financière, travaillez votre Mindset. Lisez, écoutez des Podcasts, visitez les Blogs relatifs à la création d’entreprises, de produits physiques comme numériques, traînez sur les forums.

Mettez ce temps à profit pour vous éduquer toujours plus.

Faites en sorte que votre argent travail pour vous. Arrêtez de travailler pour de l’argent.

Voici une citation de Benjamin Franklin qui vient parfaitement corroborer mes dires :

Si un homme vide sa bourse dans sa tête, personne ne peut la lui prendre. Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts.

2- Voici mon deuxième conseil, trouvez vous un Mentor.

Mentor

Après avoir acquis un état d’esprit riche, vous aurez probablement défini les actifs que vous souhaiterez obtenir. Les lectures et vos recherches sur ces sujets vous auront permis d’en apprendre plus que 90% de la population française. Maintenant, il est temps de passer un pallier supplémentaire. Trouvez-vous un Mentor ! Une personne qui a obtenu le succès dans le ou les domaines que vous vous serez définis. Mais attention ! Faites bien la distinction entre Opinion et Fait :

Une Opinion est un avis donné par quelqu’un sur quelqu’un ou quelque chose.

Un Fait est une information vérifiée sur quelqu’un ou quelque chose.

Soyez sur de votre Mentor, fiez vous à des FAITS.

Vous mettre en relation avec un Mentor vous permettra de grandir énormément. Vous pourrez lui demander conseil avant de vous lancer, établir un dialogue riche et constructif, parler de ses victoires, mais aussi de ses erreurs. Encore, ici, nous tombons sur un contraire qu’il est important de souligner : à l’école, moins vous faites d’erreurs et plus vos notes seront bonnes. Nous sommes donc conditionné à ne pas faire d’erreurs. Pourtant, en tant qu’entrepreneur, plus vous ferez d’erreurs, plus vous apprendrez de ces erreurs et plus vous serez un bon entrepreneur.

Un Mentor favorisera et renforcera toujours plus votre Mindset d’entrepreneur.

3- Mon troisième conseil sur “les 3 conseils pour entreprendre avec réussite” se trouve être le fait d’agir !

Agir

Oui, Agir ! Vous vous serez entraîné, vous aurez appris à faire la distinction entre un actif intéressant et une affaire qui ne le serait pas. Vous aurez appris à vous entourer de personnes de confiance qui seront prêtes à vous aider dans cette démarche, celle de devenir un entrepreneur à succès.

Mais personne ne pourra agir à votre place. Le fait de vous lancer vous demandera un effort important, du courage. Vous aurez à l’esprit que malgré toutes ces connaissances acquises rien ne vous garantira la réussite. Et pourtant, vous détenez votre avenir entre vos mains. Cette seule décision pourrait vous permettre de devenir enfin cet entrepreneur à succès dont vous rêvez depuis si longtemps.

Alors s’il vous plaît, saisissez cette chance, votre chance. Ne faites pas comme 95% des personnes qui ne se lanceront jamais et qui se brûleront les ailes avant même d’avoir essayé de voler.

AGISSEZ !

Si cet article vous a plu, je vous invite maintenant à rebondir sur ce sujet et à me dire quels seraient selon vous les 3 conseils pour entreprendre avec réussite. :)


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*