Comment acquérir un état d’esprit riche

Comment obtenir un état d'esprit Riche
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Mon but :

Avec cet article, je veux vous partager un aspect essentiel que vous devez assimiler pour pouvoir booster votre avancée sur vos projets personnels quel qu’ils soient et ainsi acquérir un état d’esprit riche ! Et pour pouvoir encore mieux vous en parler je vais me prendre pour exemple.

Alors quel est cet aspect me direz-vous ?

Votre ouverture d’esprit :

Vous devez vous enrichir de la manière la plus simple et la plus rapide qu’il soit aujourd’hui ! Non pas sur l’aspect matériel mais sur un aspect totalement différent.

En effet, pour réaliser de grands projets et surtout pour les atteindre il vous faut impérativement apprendre à le maîtriser. Mais quel est-il et comment faire pour se l’approprier ? Il s’agit du développement personnel !

Ce que je vous conseil :

Mon conseil est simple ! LISEZ ET APPRENEZ !

Le fait de lire régulièrement ( que se soit des articles, des journaux, des revues, des livres brochés ou des supports audio comme Audible ) vous donnera l’avantage d’entraîner votre esprit et de lui fournir les outils nécessaires pour qu’il puisse libérer votre imagination et vous rendre encore plus créatif !

Trouver le temps de s’enrichir :

Vous allez me dire Ok Thomas, pourquoi pas .. Mais comment trouver le temps nécessaire pour réaliser ce genre d’enrichissement ? Mon organisation actuelle ne me le permet pas !

Oui ! Je comprend votre crainte car je suis passé par là auparavant. Entre le travail, les transports, le ménage, les enfants, le jardin, les travaux et j’en passe ! Comment faire ??

Laissez moi vous donner les astuces qui vous permettront de trouver le temps nécessaire d’accomplir cette tâche supplémentaire mais INDISPENSABLE pour tout Investisseurs Rebelles qui se respecte et ainsi obtenir cet état d’esprit riche !

Les temps morts :

Imaginez les moments perdu , à réfléchir à une situation qui vous angoisse, à écouter de la musique, regarder la Télévision, attendre dans une salle d’attente, et j’en passe ! Tous ses moments qui ne vous sont pas productif et que vous pourriez exploiter de manière bien plus constructive pour VOTRE développement personnel !! Un exemple ?

Les transports en commun / la voiture :

Sur une moyenne basse de 1h par jour aller retour, sur 241 jours de travail par an et en partant du principe que vous garderez la moitié pour faire tout autre chose : Le résultat est sans appel et plutôt édifiant non ? vous auriez un potentiel de 121h pour pouvoir changer votre vie :). Sachant qu’un livre audio tourne au alentour de 6h : cela vous ferait 20 livres lu sur une année entière ! Pensez-vous que cela vous serai bénéfique ? La réponse vous la connaissez et c’est bien entendu un grand OUI !

Et si malgré tout cela, vous ne trouvez pas le temps nécessaire pour y arriver, je vous conseil de capitaliser votre énergie sur un livre qui vous aidera à vous organiser différemment : “The Miracle Morning“, de Hal Helrod. Je ne vous en dis pas plus 🙂

Utilisez ce temps à votre avantage, écoutez des enregistrements audio qui vous feront grandir, peu importe le sujet tant qu’il vous passionne !

Mon enrichissement personnel :

Pour ma part, j’ai commencé par le livre intitulé “Père riche, Père pauvre” de Robert T. Kiyosaki.

Je l’ai écouté en version Audible pour ma part : Dans ma voiture, parfois le midi lors de ma pause déjeuné, le soir dans mon lit ..

La suite est véritablement incroyable … Je me suis trouvé complètement absorbé par ce livre, par l’univers de l’auteur, par ses expériences vécus ainsi que par sa vision du monde.

Cet ouvrage parle de son éducation réalisée par deux pères différents : le sien qui se trouve être cultivé, diplômé mais sans véritable richesse, et celui qui deviendra son père spirituel (le père de son meilleur ami), véritable entrepreneur avec une vision et une conception de la vie différente, sans diplômes, riche, et qui a tout construit Grâce à son intelligence financière.

Cette histoire tirée de la vie de l’auteur m’a ouvert les yeux. La richesse que cet ouvrage m’a apporté est infini ! il m’a permis de me remettre en question sur mes activités qui n’avaient d’autres but que de me divertir, de cette perte de temps durant laquelle j’aurais pu apprendre et ainsi devenir une meilleure version de moi même !

Depuis je lis régulièrement des livres audio sur le développement personnel ainsi que sur la finance et j’en retire un plaisir immense tout en travaillant mon état d’esprit riche !

Agissez dès aujourd’hui !

Et vous ? Êtes vous prêt à franchir la ligne ? Si vous lisez cet article, cela ne fait aucun doute que OUI ! Je ne peux que vous inciter à commencer dès aujourd’hui à lire ce genre de livre, basés sur le développement personnel. Ils vous donneront la possibilité de forger votre personnalité, vos convictions, vos envies, vos traits de caractères, votre force mentale. Vous serez alors FORT ! Vous ne reculerez devant aucun obstacle, vous y ferez face et vous en sortirez vainqueur ! et c’est exactement de cet état d’esprit dont NOUS avons besoin pour atteindre notre liberté financière.

Soyez sceptique vis à vis de ce que je viens de vous révéler ! Mais soyez un bon sceptique : Essayez, lisez un livre qui – de prime abord – devrait vous intéresser, faites vous votre propre opinion et vous verrez. Ne soyez pas la personne qui juge sans savoir. C’est justement l’erreur que vous ne devez pas commettre.

Il n’y a qu’une seule vérité, le temps perdu ne sera jamais récupéré. Vos intentions pourrons être les meilleures du monde ! sans Actions elles ne servirons à rien.

Alors AGISSEZ !! DES MAINTENANT !!

En BONUS Voici une liste de livres que je vous conseil. Ils ont été pour moi une vrai source d’inspiration. J’espère qu’il en sera de même pour vous !

 

 

 


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*