Bitcoin : l’avenir de la monnaie

Bitcoin l'avenir de la monnaie

Table des matières

Le monde devient chaque jour plus numérique. En fait, en une seule journée, nous en apprenons plus sur le monde que pendant les 5 000 années précédentes. Nous sommes tous connectés à travers une multitude de plateformes numériques, et nous utilisons la technologie pour simplifier notre vie, prendre des décisions plus éclairées et faire les choses plus efficacement.

C’est peut-être la raison pour laquelle tant de personnes se tournent vers les crypto-monnaies.

Le monde de la crypto-monnaie est en pleine expansion. C’est un espace en constante évolution, avec de nouvelles devises et de nouveaux cas d’utilisation qui apparaissent chaque jour. Quelles que soient vos préférences, il existe très certainement une crypto-monnaie qui répond à vos besoins.

Aujourd’hui, nous allons examiner les 10 premières crypto-monnaies du monde en termes de capitalisation boursière.

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique qui utilise la cryptographie pour la sécurité. Cela signifie que la monnaie ne peut pas être contrefaite et que les transactions sont protégées contre l’utilisation de la fraude ou de la coercition.

Parmi les exemples de crypto-monnaies, citons le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, le Monero, le Dash et le Zcash.

Qu’est-ce qu’une altcoin ?

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un altcoin. Dans les termes les plus simples, un altcoin est une crypto-monnaie qui utilise un algorithme différent de celui du bitcoin. Cela peut aller d’algorithmes complètement nouveaux et différents à des variations de la blockchain de Bitcoin.

Le bitcoin a été créé à l’origine comme un système de paiement numérique de pair à pair qui permettait aux gens d’envoyer des paiements sans passer par un tiers. Près de 10 ans plus tard, il existe plus de 1 000 crypto-monnaies avec des cas d’utilisation et des applications variés.

Une façon simple de définir un altcoin est la suivante : si le code du bitcoin n’est pas open source et accessible à tous, il n’est pas considéré comme un « altcoin ».

Voici donc le top 10 des monnaies les plus populaires en termes de capitalisation boursière :

1- Bitcoin (BTC)

2- Ethereum (ETH)

3- Ripple (XRP)

4- Litecoin (LTC)

5- Monero (XMR)

6- Dash (DASH)

7- NEM (XEM)

8- Zcash (ZEC) & Z Classic ZCL

9- Ethereum Classic ETC & son projet de fork s’appelant lui-même « Ethereum » qui changera en « ETC » assez rapidement en raison de problèmes juridiques avec le nom Ethereum Classic.

10- Dogecoin DOGE

Que sont le Bitcoin et l’Ethereum ?

Les crypto-monnaies existent depuis un certain temps déjà, et c’est l’une des formes les plus populaires de monnaie numérique. Il est important de comprendre ce que sont les deux principales crypto-monnaies : Bitcoin et Ethereum.

Le bitcoin est une crypto-monnaie qui a été créée en 2009 dans le but de révolutionner les paiements en ligne. Elles utilisent la technologie blockchain pour sécuriser les transactions, ce qui contribue à les rendre résistantes à la fraude et à la contrefaçon. C’est actuellement l’une des crypto-monnaies les plus populaires au monde, avec une capitalisation boursière de 48 milliards de dollars américains.

Ethereum est une autre crypto-monnaie populaire qui a été lancée en 2015 dans le but de rendre l’informatique plus accessible à tous. Ils ont également utilisé la technologie blockchain pour sécuriser les transactions, ce qui la rend encore plus fiable que le Bitcoin. Ethereum a une capitalisation boursière de 67 milliards de dollars américains.

Les 10 premières crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière sont :

Bitcoin – 48 milliards de dollars US

Ethereum – 67 milliards de dollars US

Ripple – 23 milliards de dollars US

Litecoin – 8 milliards de dollars US

Monero – 1,7 milliard USD

Dash – 5 milliards USD

NEM – 2,3 milliards USD

IOTA 2 milliards USD

Electroneum 1,6 milliard USD

Les 10 premières crypto-monnaies

dans le monde

Bitcoin : le bitcoin est de loin la crypto-monnaie la plus connue au monde. À la base, le bitcoin est une monnaie numérique qui peut être utilisée pour envoyer et recevoir des paiements en ligne. Les bitcoins sont également une réserve de valeur décentralisée. La quantité de bitcoins en circulation ne peut jamais dépasser 21 millions de bitcoins, ce qui la rend déflationniste. Pour cette raison, le bitcoin a gagné en popularité parmi les libertaires qui le considèrent comme une alternative aux monnaies fiduciaires. Il n’y a pas de pièces ou de billets physiques avec le bitcoin ; au lieu de cela, les transactions ont lieu sur un grand livre public appelé blockchain.

Le protocole Ripple : Le Ripple est l’une des principales crypto-monnaies actuelles. Lorsqu’il s’agit d’acheter et de vendre des produits et des services sur le réseau de Ripple, il existe deux types de monnaie : XRP (la monnaie native de Ripple) et les monnaies fiduciaires comme le dollar américain ou l’euro. Les transactions s’effectuent à l’aide d’un grand livre indépendant de crypto-monnaies appelé le grand livre de consensus distribué (ou « ledger » en abrégé). Ces grands livres sont validés par des algorithmes de consensus qui garantissent que toutes les entrées restent cryptographiquement sécurisées et vérifiables. Et comme les transactions se font presque instantanément sur le réseau de Ripple, vous pourrez effectuer votre achat avec un délai très court !

Litecoin : Le Litecoin a été initialement lancé en 2011 comme une monnaie numérique de pair à pair qui utilise scrypt comme algorithme de hachage au lieu de SHA256 (l’algorithme du Bitcoin).

Conclusion

Les crypto-monnaies sont un sujet fascinant. C’est l’avenir de l’argent et cela ne fait que commencer.

Le marché des crypto-monnaies est nouveau et passionnant, mais aussi très volatile. Cet article vous donnera un guide sur la façon d’investir dans les crypto-monnaies.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn