Comment faire du staking avec les crypto-monnaies : Un guide étape par étape

Stacking Cryptommonnaies

Table des matières

En devenant plus populaires, les crypto-monnaies sont également devenues plus lucratives. Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui servent de moyen d’échange. Ce sont des monnaies décentralisées qui ne sont pas émises par une banque centrale ou un gouvernement. Au lieu de cela, elles sont émises et gérées par des organisations autonomes décentralisées (DAO) appelées « contrats intelligents ». Elles sont également indépendantes de toute banque ou gouvernement. Le marché des crypto-monnaies est une industrie en plein essor et compte de nombreux investisseurs qui cherchent des moyens de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies. Le staking est l’un des plus anciens moyens de tirer profit des crypto-monnaies. Aujourd’hui, nous allons vous aider à comprendre comment stacker avec les crypto-monnaies et gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

Qu’est-ce que le crypto staking ?

Le staking est le processus qui consiste à utiliser la puissance de traitement de votre ordinateur pour valider des blocs et gagner des crypto-monnaies pour le bloc.

Plus un nœud résout de blocs, plus il reçoit de récompenses.

Avec le staking, vous devez considérer votre ordinateur comme un « nœud ». Le « nœud » donne sa puissance de calcul pour aider à confirmer les transactions et à maintenir la blockchain.

Lorsqu’un client envoie une transaction qui est validée par votre « nœud », vous recevez les crypto-monnaies de cette transaction.

Vous pouvez miser sur des portefeuilles comme Electrum ou Parity, qui sont des portefeuilles légers pour les crypto-monnaies. Vous pouvez également miser avec des nœuds complets lorsqu’ils fonctionnent sur un ordinateur de bureau, un ordinateur portable ou un ordinateur serveur.

Pourquoi le staking est-il une bonne stratégie d’investissement ?

C’est un moyen facile de gagner un revenu passif.

Le staking est un moyen facile d’investir dans les crypto-monnaies sans avoir besoin de les acheter au préalable. Cela signifie que vous pouvez pénétrer sur le marché et commencer à gagner de l’argent sans mettre votre propre argent en danger.

Un autre avantage du staking est qu’il existe de nombreuses options de staking différentes et qu’elles permettent aux utilisateurs de trouver plus facilement celle qui fonctionne bien pour eux.

Quels sont les avantages du staking en crypto-monnaies ?

La mise en jeu de crypto-monnaies présente de nombreux avantages. Par exemple, vous pouvez gagner plus de 1 % d’intérêt sur votre investissement si vous jalonnez un portefeuille. L’avantage du staking est que vous fournissez un service au système tout en le sécurisant. Vous gagnez également des récompenses en gardant vos pièces en sécurité et en ne les dépensant pas. Lorsque vous effectuez un staking, vos pièces passent dans un état inactif et ne peuvent être dépensées ou transférées jusqu’à ce qu’elles soient remises en ligne par quelqu’un qui souhaite les utiliser à nouveau. La mise en jeu est comme un compte d’épargne sur lequel vous placez vos pièces mais ne les dépensez pas réellement. C’est comme avoir de l’argent à la banque mais ne pas le dépenser.

Comment parier avec les crypto-monnaies et gagner de l’argent ?

Vous pouvez profiter du staking avec les crypto-monnaies en faisant un petit investissement. Pour miser avec des crypto-monnaies, vous avez besoin d’un portefeuille qui prend en charge le staking. C’est le moyen le plus simple de faire des profits avec les crypto-monnaies.

Vous pouvez miser vos pièces de deux façons : 1) en exploitant un masternode ou 2) en possédant des pièces dans un échange qui offre un service de mise en jeu.

Pour faire fonctionner un masternode, vous devez installer le logiciel complet du nœud sur votre ordinateur et y placer de l’argent (vous aurez également besoin d’une garantie). Vous recevrez alors 50 % de la récompense du bloc pour chaque transaction et commencerez automatiquement à gagner un revenu passif grâce au staking.

D’autre part, si vous souhaitez conserver vos pièces sur un marché d’échange qui offre un service de staking, vous pouvez simplement les déposer et les laisser reposer pendant qu’elles génèrent des revenus pour vous.

Le staking fonctionne en verrouillant vos pièces dans une adresse partagée afin qu’elles ne puissent pas être dépensées et en gagnant des intérêts sur ces pièces verrouillées au lieu de les dépenser. Plus le nombre de pièces bloquées est élevé, plus les intérêts sont élevés. Le taux d’intérêt dépend de la pièce utilisée comme garantie au cours de ce processus. Si quelqu’un veut dépenser la somme d’argent ou les pièces qu’il a bloquées, il doit d’abord les vendre avant de les utiliser à nouveau afin d’éviter de perdre les gains réalisés grâce au staking.

Un mot sur la sécurité : Le staking est-il sûr ?

Vous vous demandez peut-être si le staking avec des crypto-monnaies est sûr. Le staking avec les crypto-monnaies est un peu différent de la façon dont il fonctionne avec les monnaies fiduciaires, mais la réponse est oui. Il y a quelques raisons pour lesquelles le staking est sûr.

Premièrement, personne ne peut voler vos pièces, sauf si vous invitez vous-même quelqu’un à pirater votre portefeuille. Deuxièmement, ce type d’attaque ne peut pas se produire car les pirates ne savent pas à quelle adresse de la blockchain se trouvent vos pièces en ce moment (ce n’est pas comme la banque en ligne typique où les pirates peuvent voir votre solde et votre numéro de compte). La dernière raison pour laquelle le staking est sûr est qu’il n’est pas possible de « dépenser deux fois » les crypto-monnaies car ce sont des actifs numériques décentralisés et autonomes.

La façon la plus simple de stacker avec des crypto-monnaies est d’utiliser un porte-monnaie matériel comme le Ledger Nano S ou le Trezor One. Pour utiliser ces portefeuilles, vous devrez créer un compte sur leur site Web et configurer une authentification à deux facteurs. Cela vous permettra d’envoyer et de recevoir des fonds depuis n’importe quel appareil pouvant se connecter à Internet, sans avoir à vous soucier de perdre vos pièces en cas d’attaque de votre portefeuille ou de votre ordinateur. Maintenant que vous savez à quel point il est facile pour quiconque possède un portefeuille matériel de miser sans craindre de perdre ses pièces, voyons comment s’y prendre !

Conclusion

Le staking est devenu la nouvelle stratégie la plus en vogue dans les crypto-monnaies.

Il s’agit d’une stratégie d’investissement qui gagne en popularité sur ce marché très volatile.

Cependant, avant de commencer à stacker vos crypto-monnaies, vous devez être conscient des risques liés à cette stratégie.

Découvrez les avantages du staking et comment configurer votre portefeuille avant de vous lancer.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn