Qu’est-ce que l’Ethereum ? Un guide pour les débutants

Ethereum technologie blockchain

Table des matières

Ethereum est une plateforme publique open-source basée sur la blockchain qui peut être utilisée pour construire des applications décentralisées telles que des contrats intelligents. Ethereum possède sa propre crypto-monnaie appelée Ether (ETH). La plupart des crypto-monnaies sont construites à partir d’une blockchain, qui est un registre numérique public des transactions. Le nom de cette technologie est « crypto-monnaie ».

Mais l’Ethereum est plus qu’une simple crypto-monnaie – c’est une plateforme logicielle décentralisée qui peut être utilisée pour construire des applications décentralisées et également connues sous le nom de « DApps ». thereum est une plateforme publique open-source basée sur la blockchain qui peut être utilisée pour construire des applications décentralisées telles que des contrats intelligents. Ethereum possède sa propre crypto-monnaie appelée Ether (ETH). La plupart des crypto-monnaies sont construites à partir d’une blockchain, qui est un registre numérique public des transactions. Le nom de cette technologie est « crypto-monnaie ». Mais Ethereum est plus qu’une simple crypto-monnaie – c’est une plateforme logicielle décentralisée qui peut être utilisée pour créer des applications décentralisées, également appelées « DApps ».

Qu’est-ce que l’Ethereum ?

Ethereum est une plateforme publique open-source basée sur la blockchain qui peut être utilisée pour construire des applications décentralisées telles que des contrats intelligents. Le nom de cette technologie est « crypto-monnaie ». Mais Ethereum est plus qu’une simple crypto-monnaie – c’est une plateforme logicielle décentralisée qui peut être utilisée pour créer des applications décentralisées, également appelées « DApps ».

Ethereum et contrats intelligents

Ethereum offre une plateforme décentralisée pour construire des contrats intelligents. Il s’agit de contrats qui peuvent s’exécuter automatiquement et sans l’intervention de tiers. Par exemple, si une partie envoie à une autre partie une certaine somme d’argent, la première partie peut être sûre que la seconde partie la recevra, quoi qu’il arrive entre-temps. Pour ce faire, on utilise des « contrats intelligents ».

Les contrats intelligents sont seulement aussi bons que leur code. Ethereum dispose d’un kit de développement logiciel open-source qui permet aux développeurs de créer leurs propres « contrats intelligents » et de les publier sur le réseau. Cela signifie que tout le monde peut utiliser les smart-contracts de n’importe quel développeur et garantir leur fiabilité et leur sécurité. Les qualités d’un bon smart-contract dépendent de la qualité de l’écriture et des tests de son code, mais même s’il présente des failles, il continuera à fonctionner correctement jusqu’à ce que le contrat ne soit plus utilisé.

Comment acheter de l’Ethereum

Le moyen le plus simple d’acheter des Ether est d’utiliser Coinbase ou Kraken. Si vous êtes en Amérique du Nord, vous pouvez également utiliser GDAX.

Si vous n’avez jamais acheté de crypto-monnaies auparavant, la première étape consiste à créer un compte sur Coinbase ou GDAX. Vous aurez besoin d’une adresse électronique et d’un mot de passe pour vous inscrire à un service. Une fois votre compte créé, il sera temps de le lier à un compte bancaire ou à une carte de crédit.

Ensuite, décidez de la quantité d’Ethereum que vous voulez acheter. Le montant minimum d’Ether qui peut être acheté en une transaction est de 0,01 ETH (~1$) et le montant maximum varie en fonction du prix actuel du marché de l’Ethereum. Lorsque vous achetez de l’Ether, assurez-vous que vous achetez sur un marché d’échange réputé tel que Coinbase ou Kraken, car il existe de nombreuses arnaques qui volent les fonds des gens.

Guide du portefeuille Ethereum

Ethereum est une nouvelle technologie et pour l’utiliser, vous aurez besoin d’un portefeuille Ethereum. Pour commencer à utiliser Ethereum, vous devez télécharger le « Ethereum Wallet » sur votre ordinateur. Pour éviter de perdre vos jetons Ether, il est également important que vous sécurisiez votre clé privée.

Pour envoyer des jetons Ethereum ou Ether d’une adresse à une autre, vous pouvez utiliser Shapeshift.io ou Changelly.com.

Mot de la fin : L’Ethereum est-il un bon investissement ?

L’Ethereum est une crypto-monnaie très populaire, et les investisseurs se bousculent pour en acheter. Le prix de l’Ethereum a fluctué de façon spectaculaire au cours des derniers mois et nombreux sont ceux qui pensent que son succès pourrait être de courte durée.

Vous devriez envisager d’investir dans l’Ethereum si vous pensez qu’il s’agit de l’avenir des crypto-monnaies, ou si vous voulez investir dans quelque chose qui va croître avec le temps. Si vous pensez que son succès est éphémère, envisagez également d’autres crypto-monnaies telles que le Bitcoin, qui existent depuis bien plus longtemps et ont eu plus de succès. Vous devez donc absolument faire vos devoirs avant de décider si cela vaut la peine d’investir !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn