Pourquoi trouver un Mentor ?

L'importance de se trouver un mentor
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Bonjour et bienvenue sur ce sujet qui va mettre en avant un point essentiel de votre apprentissage : pourquoi trouver un Mentor.

Tout d’abord, qu’est ce qu’un Mentor.

Un mentor est un conseiller expérimenté, attentif et sage auquel on fait entièrement confiance (définition Wikipédia).

Cette définition est parfaitement adapté ici. En effet, il est d’une grande importance de s’entourer de Mentors lorsque nous débutons ou même lorsque nous souhaitons grandir dans un domaine qui nous est cher. Pourquoi ? En voici les avantages :

Le partage,

Le fait d’être en relation avec un Mentor vous permettra de pouvoir échanger régulièrement avec lui sur votre domaine et sur ses spécifications. Vous ne serez plus seul devant votre ou vos certitudes mais bien 2 voir plus si vous décidez d’avoir plusieurs conseillés expérimentés. Le bénéfice apporté sera le fait de vous rassurer sur vos choix et sur la direction à prendre pour progresser d’une manière positive.

Nous appelons également cette pratique un MasterMind (traduction en Français signifiant esprit maître). Ce procédé est utilisé depuis fort longtemps pour atteindre des buts ou objectifs de prime abord hors de portée. Si vous souhaitez en apprendre plus, je vous invite à cliquer ici puis lire l’ouvrage intitulé plus malin que le Diable de Napoléon Hill.

La connaissance,

Quoi de plus important que la connaissance ? Il est impossible d’avancer sans acquérir un Savoir, ou bien nous finirons par nous retrouver à la croisé des chemins en se demandant réellement lequel emprunter pour continuer à progresser de manière constructive.

Bien entendu, au point ou nous en sommes vous avez du vous renseigner et assimiler une partie de cette connaissance par la lecture régulière d’ouvrages basés sur l’investissement immobilier ou tout autre sujet lié à celui-ci comme j’ai pu vous le conseiller lors de mes précédents articles.

La connaissance peut être comparée à une graine.  Vous devez la plantez dans votre esprit puis l’arrosez quotidiennement pour lui permettre de grandir et s’épanouir. A partir de ce moment, vous vous trouverez sur une démarche naturelle et une envie puissante de vouloir en savoir toujours plus.

Vous utiliserez les bons mots lors de vos échanges avec votre Mentor et vous serez ainsi crédible à ses yeux.

L’expérience,

Et oui, votre Mentor est expérimenté. C’est un maître dans son domaine. Il n’a plus rien à prouver sur ses capacités et ses facilités à posséder des biens rentables. Il est rentier ou pourrait l’être si tel était son choix. Mais sa passion le pousse à continuer à “travailler” pour acquérir de nouveaux véhicules générants du Cash-Flow et ainsi continuer d’accroître soit sa fortune, soit son patrimoine, soit les deux.

Lorsqu’il vous parlera immobilier, vous pourrez être certain que son conseil sera avisé et réfléchi. Car l’expérience lui aura permis d’avoir un jugement constructif et précis.

Comment trouver un Mentor ?

Comment trouver un Mentor ? Pour que vous puissiez trouver un Mentor, je vous conseil plusieurs possibilités :

  • Inscrivez vous sur des forums relatifs à l’immobilier,
    • Il est important de participer sur ces forums. Vous ne devez pas arriver avec une fleur au fusil pour demander de but en blanc si une personne pourrait devenir votre Mentor ! Il vous faut participer pour vous faire connaitre un minimum.
  • Inscrivez vous sur Facebook et entrez dans des groupes de discutions liés une fois de plus à l’immobilier,
    • Ici, même constat. Participez à la vie du groupe. Sinon vous n’aurez aucun crédit. Pour ma part, il s’agit de la meilleur option. J’y ai trouvé beaucoup d’informations utiles et des personnes de grandes qualités.
  • Visitez des Blogs comme le miens et renseignez-vous.
    • Rebondissez sur les articles publiés, donnez votre avis, apprenez à connaitre le Blogueur pour tisser un début de lien avec. Un Blogueur est une personne qui est en constante recherche d’informations et sera très clairement une source d’inspiration importante.

En Conclusion et ce qu’il faut retenir,

  • Un Mentor ne sera jamais là pour faire à votre place. Il sera toujours disposé à vous aider mais le fait de “faire à la place de” est tout sauf une aide,
  • Ne faites plus confiance à des Opinions mais bien à des Faits.
    1. En effet, une opinion est un avis recueilli soit par vous même soit par une connaissance. Pour autant, rien ne vous garantira que cette opinion se trouve fondée alors attention !
    2. Un Fait est clairement une action qui a été vérifiée et validée comme sûre. Un Mentor ayant un patrimoine important et vous en donnant la preuve (par sa bonne volonté bien sur), deviendra un fait. Et là nous nous retrouvons avec du concret.
  • Travaillez votre Savoir être, Savoir et Savoir faire.
    1. Le savoir être prendra en compte votre motivation et votre capacité à accepter de nouveaux faits et de nouvelles façons de penser. Sans Savoir être, il sera impossible d’avancer plus loin et peu importe le sujet.
    2. Le Savoir vous permettra de comprendre le langage de l’immobilier pour pouvoir Agir,
    3. Le savoir faire vous fera devenir référent sur le domaine de l’immobilier. Vous vous serez lancé dans cet univers extraordinaire et excitant qu’est l’investissement :).

Nous voici à la fin de cet article. Je suis certain qu’il vous sera d’une grande utilité dans votre projet d’Investisseur Rebelle.

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Si vous avez des questions je serai également ravi d’y répondre. Et si cet article vous à plu, pensez à le partager sur Facebook, cela me fera extrêmement plaisir :).


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

6 Comments

  1. Salut Thomas,
    trouver un mentor est indispensable dès lors qu’on veut réussir un projet qui nous semble hors de portée, je suis entièrement d’accord avec toi.
    Merci pour cet article qui nous rappel ce principe.

    A bientôt

    Enrik

  2. Merci Thomas,

    Ton article m’a permis d’avoir une meilleure réflexion sur comment trouver un mentor et quels sont les moyens pour les dénicher !
    Tu as aussi tout à fait raison sur le fait de faire attention sur ce que les gens disent (j’ai des exemples dans ma tête maintenant).

    • Merci Vincent pour ton commentaire !
      Cela me fait plaisir de savoir que mon article t’a aidé et j’espère que tu trouveras un Mentor de qualité car il te sera d’une grande aide.
      N’hésites pas à revenir vers moi si tu le souhaites pour que nous puissions faire un feedback une fois que tu l’auras trouvé.
      A bientôt ! 🙂

  3. Salut Thomas!
    Merci pour ton article, je le trouve très enrichissant! Pour moi le partage d’expérience d’un mentor est le point le plus important. Cela permet notamment d’apprécier les erreurs qu’il a pu commettre au fil des années afin de ne pas les reproduire. Avoir un mentor nous permet de grandir plus vite et d’aller plus loin 🙂
    Encore merci pour ton article et à bientôt!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*